Vous êtes ici

Défi familles économes

Dans le cadre de son plan Climat, et précisément du TEPCV, l’agglomération du Grand Narbonne a souhaité intégrer à ce plan, un volet de sensibilisation aux enjeux liées au changement climatique en partenariat avec le PNR de la Narbonnaise en Méditerranée et Gée Aude.
Dans ce cadre, le Défi Famille à énergie positive, animé depuis 3 ans par l’Espace Info Energie du PNR, sera coordonné et animé par Gée Aude sur le territoire du Grand Narbonne, pendant 3 ans (2016/2017 – 2017/2018 – 2018/2019).
Le défi Familles à énergie positive (FAEP), initié par Prioriterre et l’ADEME, constitue un formidable levier de changement de comportement. En 2017, le Défi familles économes, la déclinaison audoise du défi FAEP, devrait permettre à une 10 aine de familles domiciliées sur le territoire de l’agglomération du Grand Narbonne de bénéficier d’un accompagnement assuré par des structures membres du réseau pour réduire leur consommation d’eau et d’énergie. L’Espace Info Energie du PNR viendra en soutien sur des aspects techniques en restant à disposition des familles pour du conseil et formant les capitaines et les membres du réseau qui accompagnent ces familles.

Thématiques : 
Territoires : 
Aude