Vous êtes ici

"A l'école du Canal de Bohère"

En 2016, la Tram’66 a mis au point son premier dispositif pédagogique scolaire, élaboré en partenariat avec l’association de Sauvegarde du Canal de Bohère et les enseignants des cinq classes de Ria, Prades et Marquixanes dans le Conflent. En 2017, aura lieu la mise en œuvre de ce dispositif pédagogique.

Objectif : sensibilisation des scolaires aux enjeux de l’eau dans le département autour de la sauvegarde du canal de Bohère.

Format : 5 classes associées au projet, 6 structures de la Tram’66 intervenantes. 4 séances seront proposées par classes à partir de janvier 2017, via une approche scientifique, expérimentale et artistique. Les travaux des écoliers seront exposés la troisième semaine d’avril à la Médiathèque de Prades.

Ce premier dispositif est un projet pilote sur le territoire pour le réseau. A la rentrée scolaire 2017 un nouveau dispositif pédagogique sera élaboré au sein du groupe thématique EAU, en partenariats avec de nouveaux acteurs, et sur de nouveaux enjeux à travers le département.

Thématiques : 
Publics : 
Territoires : 
Pyrénées-Orientales
Fichier attachéTaille
fiche_projet_dp_eau.pdf678.63 Ko