Vous êtes ici

Les collèges font leur Agenda 21 !

Depuis 2013, Gée Aude coordonne le dispositif pédagogique « Les collèges font leur Agenda 21 ! » avec le soutien financier du Département de l’Aude et le soutien technique de la DSDEN de l'Aude et du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée. En 2015/2016, ce dispositif a permis de réaliser plus de 70h d'interventions et d'accompagner 7 collèges du département.

Ce dispositif a pour objectif de développer des actions d'éducation au développement durable (EDD) qui contribuent à la démarche Agenda 21 des collèges Audois. Concrètement, elle permet d'accompagner et de soutenir des dynamiques de projets à l’initiative des collèges, en proposant la prise en charge financière de 9h d’interventions d'un ou plusieurs animateurs-environnement issu(s) d’une structure membre du réseau Gée Aude. La participation des collèges à ce dispositif est donc totalement gratuite.

Les projets devront :

  • porter sur les thématiques prioritaires de l'eau (économie, pollution…), de l'énergie ( économie, Photovoltaïque…), des déchets (consommation durable, gaspillage …) ou de l'alimentation;
  • chercher à répondre aux problématiques environnementales, économiques et sociales identifiées par l'établissement ;
  • présenter une dimension collective et favoriser l'implication des acteurs de l'établissement, voire d'autres partenaires locaux.

Pour participer au dispositif 2017-2018, les porteurs de projet sont invités à

  • télécharger l'appel à projet (clôture des candidatures, le 19 octobre 2017)
  • nous contacter par mail, ou par téléphone au 04 68 25 53 02.

 

Publics : 
Territoires : 
Aude