Vous êtes ici

Les énergies au quotidien - La maitrise des énergies

La MNE-RENE 30 inscrit des actions dans le cadre des contrats de Ville d'Alès Agglomération et du Piémont Cévenol, visant à favoriser l'amélioration du cadre de vie et de l'habitat.
Sur Alès Agglomération, les membres du réseau MNE-RENE 30 ont créé un programme spécifique aux enfants dans le cadre scolaire intitulé "Les énergies au quotidien". Celui-ci a pour objectifs de permettre aux enfants de prendre conscience des enjeux de l'énergie et de les sensibiliser et les éduquer à l'importance de maitriser les énergies dans leur consommation quotidienne. En 2017, ce programme est mis en œuvre dans 3 classes d'Alès Agglomération.
Sur le territoire du Piémont Cévenol, un programme intitulé "La maitrise des énergies au quotidien" est destiné aux adultes. Celui-ci vise par la sensibilisation et l'apport de savoirs, savoir-faire et savoir-être à former les publics aux "écogestes" liés à la maitrise de l'énergie.
Ces programmes de sensibilisation liés à l'énergie sont soutenus en 2017 par le Conseil Départemental du Gard et le Commissariat Général à l'Egalité des Territoires.
 

Territoires : 
Gard