Vous êtes ici

Présentation

Réseau départemental pour l'EEDD, Gée Aude est ouvert à tous ceux qui souhaitent s'impliquer dans le développement de l'EEDD :

associations, institutions, collectivités territoriales, établissements scolaires, centres de loisirs, entreprises de l'économie sociale et solidaire, enseignants, élus, professionnels de l'environnement, de l'éducation, de l'animation, de la formation, du tourisme, de l'agriculture, du patrimoine, de la culture, des activités sportives de pleine nature...

Tous sont partie prenante du réseau et acteurs d'une dynamique d'échanges et de réflexion visant à développer et à promouvoir l'éducation à l'environnement vers un développement durable dans le département de l’Aude et l'ensemble de ses territoires.

Gée Aude est composé de quatre collèges :

  • Le collège des individuels : les membres de ce collège sont des personnes physiques souhaitant adhérer à titre personnel. Ils paient une cotisation annuelle, ont le droit de vote et sont éligibles au Conseil d'Administration de l'association. Les membres individuels de Gée Aude ne peuvent pas avoir de liens économiques avec l'association.
  • Le collège des associations : les membres de ce collège sont des associations à but non lucratif relevant de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Ils paient une cotisation annuelle, ont le droit de vote et sont éligibles au Conseil d'Administration de l'association.
  • Le collège des entreprises : les membres de ce collège sont des entreprises Elles paient une cotisation annuelle, ont le droit de vote et sont éligibles au Conseil d'Administration dans la limite de 20% du nombre de membres élus. Les entreprises membres de Gée Aude ne peuvent pas avoir de liens économiques avec l'association.
  • Le collège des partenaires publics et privés : les membres de ce collège sont des organismes publics et privés (administrations de l’État , administrations, collectivités territoriales, mécènes...) qui développent des partenariats techniques ou financiers avec Gée Aude. Ils sont invités permanents à l’Assemblée Générale et au Conseil d'Administration, où leur voix est consultative , et ne paient pas de cotisation.

Gée Aude rassemble aujourd'hui près de 50 membres issus de ces différentes « sphères » d'acteurs : associations, organismes publics (collectivités, établissement public), secteur privé (entreprises, profession libérale...) et individus. Composantes principal du réseau, les associations présentent une diversité d'objets sociaux qui concernent tous à l'éducation à l'environnement vers un développement durable : protection de la nature, éducation populaire, développement territorial, éducation au patrimoine, agri-environnement, éco-tourisme, sport de pleine nature, solidarités...

Retrouvez toutes les structures membres du réseau dans l'annuaire des adhérents