Vous êtes ici

La semaine pour les alternatives aux pesticides, c'est du 20 au 30 mars 2021 !

mardi
26
janvier
Version imprimableversion PDF
Précédent Liste des événements à venir
Type d'événement: 

Le thème de la prochaine semaine pour des alternatives aux pesticides 2021 est sortie cette semaine : La souveraineté alimentaire.
En 2021 il sera donc particulièrement question des circuits courts, d’autosuffisance, de droit des producteurs à choisir comment produire et de droits des consommateurs à choisir quoi consommer, etc. Ce thème transversal a le grand intérêt de pouvoir couvrir également les enjeux lié à la biodiversité, l’alimentation, la santé, ou encore le climat. Il s’inscrit d’ailleurs parfaitement dans le cadre des actuelles négociations autour de la PAC, des choix des modèles agricoles que nous voulons pour demain (avec ou sans néonicotinoïdes par exemple… et plus généralement avec ou sans pesticides de synthèse).
Néanmoins, ce thème n’est qu’un support et bien sûr les actions organisées n’auront pas forcément besoin d’être liées à la souveraineté alimentaire. L’objectif de la SPAP reste l’information sur les dangers des pesticides et la promotion des alternatives à ces toxiques.

Lieu de la manifestation :

En savoir plus : En savoir plus et s'inscrire ...

Organisateur et Contact

Contact de l’évènement: 
Générations Futures