Vous êtes ici

Grand public/Famille

Voir fiche adhérent : 

Dispositif de Lutte Anti-vectorielle: DP LAV

Depuis l’apparition en métropole, en 2004, du moustique tigre Aedes albopictus, son aire d’implantation n’a cessé de s’accroitre au fil des années pour atteindre, début 2018, 42 départements métropolitains. Apparu plus tardivement en Languedoc-Roussillon (LR) en 2011 puis en Midi-Pyrénées (MP) en 2013, il est implanté, aujourd’hui, dans l'ensemble des 13 départements de l'Occitanie.

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

Programme Environnement Hérault Nature

     ‘Environnement Hérault Nature’ est un programme d’animations pédagogiques, ludiques et originales proposé aux héraultais et aux touristes autour de la découverte des milieux naturels du département (Espaces Naturels Sensibles) et de la sensibilisation aux concepts de l’environnement et du développement durable appliqués à l’Hérault. Ce sont une centaine d’animations (sorties, atelier-stand, jeux, balades…) qui se déroulent à la fois sur des domaines départementaux (Espaces Na

Défi familles économes

Dans le cadre de son plan Climat, et précisément du TEPCV, l’agglomération du Grand Narbonne a souhaité intégrer à ce plan, un volet de sensibilisation aux enjeux liées au changement climatique en partenariat avec le PNR de la Narbonnaise en Méditerranée et Gée Aude.
Dans ce cadre, le Défi Famille à énergie positive, animé depuis 3 ans par l’Espace Info Energie du PNR, sera coordonné et animé par Gée Aude sur le territoire du Grand Narbonne, pendant 3 ans (2016/2017 – 2017/2018 – 2018/2019).

Programme "Découvrons [ENS]emble"

Programme départemental de découverte de la biodiversité des Espaces Naturels Sensibles de l'Aude

Le contexte et les objectifs

"Citoyens pour l'eau" sur le bassin versant de l'Argent Double

Le projet "Citoyens pour l'eau sur le bassin versant de l'Argent-Double" est le fruit d'un partenariat entre Gée Aude, le Syndicat mixte Aude Centre et l’institut de recherche IRSTEA, qui travaille depuis des années sur les outils de la gestion concertée de l’eau.
Ce projet qui s’étale sur deux ans prévoit 2 phases :

"Et au milieu coulent les Gardons"

En 2017, le réseau MNE-RENE 30 et 5 de ses structures membres, en partenariat avec le SMAGE des Gardons, proposent un programme de sensibilisation aux enjeux de préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques sur le bassin versant des Gardons.
Cette rivière majeure du département, est reconnue pour la richesse de ses milieux aquatiques et naturels.

Entre Nature et Patrimoine,sur les sentiers d'Alès Agglomération

La MNE-RENE 30, en partenariat avec Alès Agglomération, propose la deuxième édition du programme de sorties « Entre Nature et patrimoine, sur les sentiers d’Alès Agglomération ».
D’avril à novembre 2018, ce programme propose aux petits et grands, habitants du territoire ou de passage et à tous les curieux de nature de partir à la découverte du patrimoine naturel et culturel d’Alès Agglomération.

Pages